Le Mouvement Utopia, partenaire du film « Des lois et des hommes »

août 03 12:07 2017 Imprimer cet article

Le Mouvement Utopia soutient le film


« Des lois et des hommes » de Loïc Jourdain

Dans ce documentaire citoyen, où l’on suit le parcours de John O’Brien pendant 8 ans dans sa lutte pour recouvrer le droit de pratiquer une pêche traditionnelle, le propos devient vite universel. Pris au piège entre les mécanismes politico-économiques de son pays, ce petit pêcheur de l’île d’Inishbofin en Irlande rassemble à ses côtés des experts internationaux et ONG pour une croisade européenne qui les amènera jusqu’au Parlement à Bruxelles. Contre vents et marées, les protagonistes de cette aventure vont tenir le cap face aux lobbies industriels et tenter de changer le système qui lui a tout enlevé.des lois et des hommes

Le Mouvement Utopia apporte tout son soutien à la sortie de ce film, co-diffusé en France par l’Association Ubuntu Culture et la maison de distribution Docks 66.

Des projections auront lieu dans le cadre du 7ème Festival de Films du Mouvement Utopia « La démocratie est morte ? Vive la démocratie ! » (du 6 au 12 novembre 2017), avec des projections-débats organisées par plusieurs groupes locaux du Mouvement Utopia.

Nous vous invitons également, adhérent-e-s et sympathisant-e-s du Mouvement Utopia, à le soutenir : soit en organisant votre propre projection-débat dans le cadre de notre Festival, soit en allant voir votre cinéma de quartier pour les inviter à diffuser le film, ou en diffusant la bande-annonce et la communication sur les projections organisées dans votre cinéma !

SORTIE NATIONALE LE 11 OCTOBRE 2017

Présenté dans le cadre du FESTIVAL DE FILMS DU MOUVEMENT UTOPIA du 6 au 12 novembre

  Categories: