Mouvement Utopia à Grenoble

août 28 13:02 2018 Imprimer cet article
Vous n’avez pas pu participer à l’Université d’été solidaire et rebelles des mouvements sociaux et citoyens à Grenoble ? Pas de problème, on vous raconte tout !

Comme annoncé précédemment, le Mouvement Utopia a participé pleinement à cet événement qui a été une belle réussite, avec près de 2000 participant·e·s sur les 5 jours :

  • Nous y avons tenu un stand tout le long de l’Université
  • Nous avons participé à la préparation et l’animation du « Commons Camp »
  • Nous avons co-animé plusieurs ateliers (y compris en dehors du Commons Camp)
  • Une dizaine d’utopien·ne·s étaient présent·e·s

Le Commons Camp qui se tenait dans le cadre de l’UE avait pour objectif de réunir et se faire rencontrer trois thématiques et éco-systèmes : Les communs (dont les communs numériques), le droit à la ville et le municipalisme. Cette rencontre transversale a réuni une dizaine de mouvements et des intervenant·es étrangers (venant d’Espagne, Italie, Belgique, Nouvelle Zélande, Royaume-Uni…) et de France.

Nous sommes encore en train de travailler au compte-rendu de cette semaine que nous transmettrons via la prochaine newsletter !

En dehors du Commons Camp nous avons également co-animé une journée consacrée au revenu d’existence avec le Mouvement Français pour le Revenu de Base (MFRB).

Ces quelques jours ont été très riches en rencontres, échanges et informations… Vivement la prochaine édition ! Et pour l’heure nous vous donnons rendez-vous à notre propre Université d’été qui se déroule à l’Île de Ré du 27 au 30 septembre !

  Categories: