back to homepage

Partenariat avec le Burkina Faso

  • Extraordinaire nouvelle: le co-animateur d’Utopia Burkina Faso est nommé Ministre de l’Education Nationale !

Nous sommes fiers d’annoncer que l’utopien Lionel Bilgo a donc été nommé le 6 mars 2022 Ministre de l’éducation National de l’alphabétisation et de la promotion des langues Nationales. La tâche est immense et vertigineuse mais il s’agit d’une vraie reconnaissance pour le travail entrepris par Lionel depuis des années au service du bien commun. Nous avons hâte de poursuivre nos échanges et nos travaux communs et afin que Lionel puisse nous faire partager son expérience et les orientations politiques qu’il compte mettre en oeuvre.

  • Utopia Burkina Faso est représenté par Moudjibath et Lionel Bilgo (depuis 2020):  Le contrat de partenariat a été signé en octobre 2021 durant l’UE Utopia à Sète.

RÔLE DES CITOYENS DANS LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION :VULGARISATION DES BONNES PRATIQUES

Le but des actions est de permettre une meilleure compréhension par les masses des aspects de la corruption et de son impact sur leur vie. Il s’agira également de partager les bonnes attitudes capables de réduire la propagation des actes de corruption et de motiver les citoyens à s’organiser de plus en plus pour créer les conditions induisant plus de transparence et de redevabilité dans la gestion des ressources des projets et programmes mis en œuvre dans le pays.

 

Quelques exemples de vidéos sur le thème de la corruption :