12 janvier : conférence UTOPIA : Protéger la nature ou nous protéger d’elle – comment penser un rapport pacifié à notre environnement ?

décembre 21 19:19 2015 Imprimer cet article

logo_utopia_cop21_horizontal.JPG

à 18h45 à la Maison des Sciences Économiques 106 – 112 boulevard de L’Hôpital – Paris 13ème – Métro : Campo-Formio – salle du 6ème étage

Protéger la nature ou nous protéger d’elle – comment penser un rapport pacifié à notre environnement ?

par Yves Paccalet, écrivain, journaliste et naturaliste, entre autres auteur de « L’Humanité disparaîtra, bon débarras ! »
et
Valérie Chansigaud, historienne des sciences et de l’environnement, autrice de « L’Homme et la nature : une histoire mouvementée » et « la Nature à l’épreuve de l’Homme »

Cette conférence est organisée en hommage à François Terrasson, auteur de « La peur de la nature », « Pour en finir avec la nature » et « La civilisation anti-nature », pour les 10 ans de sa disparition, et pour annoncer les 3 jours de colloque « Pour dépasser la peur de la nature » qui auront lieu à Fontainebleau/Avon les 10-11-12 juin pour prolonger sa pensée via un colloque scientifique + ateliers pédagogiques + sorties naturalistes… Plus d’informations sous peu.

Inscription (gratuite) en envoyant un mél à l’adresse : inscriptionconf@mouvementutopia.org (ATTENTION ne pas attendre de réponse, les inscriptions sont enregistrées).

La conférence sera diffusée en direct sur Internet. Si vous ne pouvez pas vous rendre physiquement sur les lieux, rendez-vous, le jour de la conférence sur http://www.mouvementutopia.org/

  Categories: