Communiqué Congrès PS : Utopia déposera une motion

septembre 20 21:13 2008 Imprimer cet article

Utopia, petit courant du PS qui milite pour « une gauche d’avant-garde » fondée sur l’écologie et l’atermondialisme, a annoncé samedi le dépôt de sa propre motion au Congrès de Reims et appelle les militants à un « vote sanction » contre la direction sortante.

« Utopia dépose une motion » qui s’intitulera « Socialistes, Altermondialistes Ecologistes » et appelle « à un vote sanction, un vote de résistance, un vote de conviction offensif lors du prochain congrès, sur la base d’idées radicalement nouvelles », affirme dans un communiqué son porte-parole, Franck Pupunat. « Quand on voit le jeu auquel se livrent les +grands leaders+ du Parti socialiste à l’approche du Congrès, tous prêts à piétiner leur voisin-e à coup de petites phrases assassines et de rendez-vous manqués, il ne faut pas s’étonner du ras-le-bol grandissant qui monte chez les militants », ajoute-t-il.

Utopia se présente comme « un mouvement politique transpartis, présent notamment au parti socialiste et chez les Verts », et appelle à « l’émergence d’une gauche d’avant-garde fondée sur une identité écologiste et altermondialiste ».

La sensibilité Utopia avait recueilli 1,2% au congrès PS du Mans en 2005.

Les motions en vue du Congrès de Reims à la mi-novembre doivent être déposées mardi.

  Categories: