Retour à la page d’accueil

Université d’Eté 2017

 « Communs, Communes : pour une société du Buen Vivir »

 

Cette année encore, Edgar Morin sera notre invité d’honneur durant les 4 jours de l’Université d’été !

Le Mouvement Utopia souhaite mettre tout particulièrement à l’honneur la contribution des femmes, des militantes et du féminisme à la construction de ces nouvelles pratiques politiques partout sur la planète.

Toutes les personnes invitées à intervenir sont des femmes – des chercheuses françaises et européennes, philosophes, artistes, sociologues – sur de nombreux sujets : la Nature (Valérie Chansigaud), les migrations (Sophie Wahnich), la démocratie (Charlotte Marchandise), le transhumanisme (Flore d’Ambrosio Boudet)… Nous accueillerons des représentantes de mouvements féministes européens (Joanna Maycock, Alison Tate…), et des femmes engagées en Espagne et en Tunisie dans des mouvement « municipalistes ».

INFORMATIONS

Nous nous invitons à réserver votre week-end du jeudi 28 septembre 14h au 1er octobre 2017. Suite aux votes des militant-e-s, nous avons le plaisir de vous annoncer que l’Université d’Eté 2017 aura lieu au domaine d’Agecroft de Mandelieu la Napoule (06).

Comme les années précédentes, ce rendez-vous s’inscrit dans la Journée de la Transition intitulée cette année Fête des possibles (du 18 au 30 septembre). Nous vous proposerons une rencontre avec différents acteurs locaux de la transition.

Rendez-vous à notre Université d’Eté 2017, réunissant adhérent-e-s et sympathisant-e-s du Mouvement Utopia pour quatre jours de réflexion, conférences et convivialité !

Inscrivez vous et partagez l’information sur Facebook !

Toutes les informations pour l’inscription